Valérie Bègue (Intervilles) : « C’est terrible de travailler pour Nagui... »


Valérie Bègue fait partie des visages de la nouvelle version d’ Intervilles , diffusée le jeudi 3 juillet 2025 en prime time sur France 2. Aux côtés de Camille Cerf, elle portera les couleurs des villes participantes. Pour Toutelatele, l’ex-Miss France revient sur cette nouvelle aventure.
Valentin Delepaul : Avez-vous tout de suite accepté la proposition de rejoindre Intervilles ?
Valérie Bègue : Oui, qui peut dire non à Nagui ? Je devais déjà participer à l’édition de 2020 avec Nagui, Bruno Guillon et Olivier Minne. Cette nouvelle version est très prometteuse. Quelle bonne idée ils ont eue : renforcer les équipes, me mettre avec Camille Cerf et incarner chaque ville. Je trouve ça brillant.
Le direct est-il une source de pression ou d’adrénaline ?
Plutôt de l’adrénaline. Je fais du théâtre, donc j’aime l’instantané. Je pense même que je suis plus à l’aise en direct qu’en enregistré.
« Il faut redonner vie à un monstre sacré de la télévision »
Ressentez-vous une pression particulière sur un format aussi emblématique qu’ Intervilles ?
Évidemment. Il faut redonner vie à un monstre sacré de la télévision. On a forcément la pression, mais j’ai aussi confiance en l’équipe. On va se serrer les coudes. Nagui sera là pour nous guider, nous soutenir, et nous souffler un peu dans les ailes. C’est important. Et puis, je me repose beaucoup sur Camille. J’ai une confiance totale en elle.
Vous aviez animé Pop Show avec Nagui en 2020. En gardez-vous un bon souvenir ?
Oui… et non ! L’expérience était géniale, mais c’est terrible de travailler pour Nagui, alors que je l’aime plus que tout au monde, c’est beaucoup de pression. C’est un ami très cher, mais aussi mon patron. On a presque envie de ne pas se croiser pour ne pas se décevoir mutuellement. C’était éprouvant, mais aussi très riche en apprentissages. Je me suis régalée, mais je me suis vraiment torturée.
« Je fais du lobbying pour que Camille Cerf remplace Olivier Minne à Fort Boyard »
Vous êtes régulière dans Tout le monde a son mot à dire . Que vous inspire le départ d’Olivier Minne ?
Je fais du lobbying pour que Camille Cerf remplace Olivier Minne à Fort Boyard . Elle est faite pour ça ! Il faudrait faire une pétition.
Quels sont vos projets ?
Je suis actuellement en tournée jusqu’en décembre avec la pièce « Les Cabotines ». Et puis il y a toujours Tout le monde a son mot à dire , et maintenant Intervilles .